MADEA'S BIG HAPPY FAMILY - Tyler Perry (2011)
Tandis que Leroy Brown (David Mann) doit subir une petite intervention chirurgicale et se mettre à la diète, Shirley (Loretta Devine) apprend que son cancer a empiré. Pour passer cette épreuve, elle veut être entouré de ses enfants Byron, Kimberly et Tammy (Bow Wow, Shannon Kane & Natalie Desselle). Mais ceux-ci sont empêtrés dans leurs propres problèmes, et Shirley n'arrive pas à leur parler de sa maladie.
Madea (Tyler Perry) vient à son secours pour unifier la famille...
Toujours avec son mélange si particulier de drame et de comédie, Tyler Perry s'attaque ici à la maladie et ses conséquences sur les familles.
Comme trop souvent, je formule le même reproche sur le trop grand nombre de segments et de thèmes que veut aborder Perry qui livre une fois encore un film assez peu drôle et très brouillon. Ce qui ne l'empêche pas de rencontrer à nouveau un succès populaire -et financier- incontestable, avec plus de 50 millions au box office (soir deux fois le budget de production).
Le réalisateur/acteur/scénariste s'entoure toujours de certains acteurs fétiches (reprenant des rôles récurrents dans ses films et séries) comme David Mann, Tamela J. Mann, Cassi Davis et Cheryl Pepsii Riley. Il en va de même pour l'équipe technique avec le
directeur de la phtoto Toyomichi Kurita, la monteuse Maysie Hoy, la
directrice de casting Kim Williams, le compositeur Aaron Zigman, le
décorateur Lance Totten, le costumier Keith G. Lewis...
Après avoir joué dans For Colored Girls, Loretta Devine entre donc dans la franchise des Madea ; mais elle est émouvante dans ce rôle de mère malade, altruiste et dépassée par les problèmes de ses enfants.
Cette fois pas de grand nom du cinéma afro-américain, Perry donne sa place à la jeune génération avec Lauren London (ATL, This Christmas, Next Day Air) et le rapeur/acteur Bow Wow (All About the Benjamins, Like Mike, Roll Bounce, The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Hurricane Season, Lottery Ticket). Il donne aussi un rôle à Natalie Desselle, un peu oubliée depuis la fin des 90s où elle enchainait les rôles avec Set It Off, How to Be a Player ou B*A*P*S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire