mardi 1 novembre 2011

The Ladies Man

Film très décevant de Reginald Hudlin qui nous avait habitué à beaucoup mieux !

THE LADIES MAN - Reginald Hudlin (2000)


Leon Phelps (Tim Meadows) est l'animateur d'un talk-show pour le moins épicé. Epaulé par sa productrice Julie Simmons (Karyn Parsons), Leon dispense ses conseils sur les choses de l'amour et plus spécifiquement les problèmes sexuels, le tout avec une bonne grosse dose de vulgarité.
Leon est adulé par toutes ses auditrices ; il n'hésite pas une seconde à utiliser son célébrité pour multiplier les conquêtes, utilisant en retour ses expériences pour nourrir ses émissions.
Pourtant, un jour, c'est le dérapage à l'antenne et notre "Ladies Man" se retrouve à la porte. Fauché, il reçoit une lettre d'une ancienne conquête remplie aux as qui veut renouer contact. En sus, le voilà en butte à une confrérie de maris cocufiés bien décidés à se venger...
Comment le réalisateur talentueux et percutant de House Party, Boomerang et The Great White Hype a pu faire un tel navet ? C'est pour moi un véritable mystère te un vrai crève-cœur. Alors que Reginald Hudlin avait su allier humour, propos pertinents et casting magique dans ces précédents films, il ne réunit aucun de ces trois ingrédients dans celui-ci ! La sanction est d'ailleurs immédiate : il se rembourse à peine la moitié des 25 millions engagés.

Karyn Parsons (éternelle Hilary du Prince de Bel-Air, très rare au cinéma et dans de très moyenne productions, comme Major Payne). Se croisent aussi le grand Billy Dee Williams, John Witherspoon, Tamala Jones, Laz Alonso et la bimbo Tiffani-Amber Thiessen.

Aucun commentaire: