samedi 5 février 2011

Mo' Money

Produit par la Columbia et réalisé par Peter MacDonald (Rambo III), Mo' Money, plus de Blé s'avère être un film très divertissant et rempli de rebondissements.

MO' MONEY - Peter MacDonald (1992)

Johnny Stewart (Damon Wayans) est un escroc à la petite semaine, rescapé de multiples fois des griffes de la Justice.
Lorsqu'il rencontre la jolie Amber Evans (Stacey Dash), il tombe sur le charme. Et, pour mieux la draguer et être prêt d'elle, il décroche un poste au service courrier de l'entreprise de cartes de crédit où elle travaille.
La tentation est trop grande : il pique des cartes de crédits et avec son frère Seymour (Marlon Wayans) ils dilapident l'argent en bijoux, fringues, matériel hifi, tandis que Johnny s'en sert pour combler Amber de cadeaux.
Non seulement la magouille de Johnny est éventé, mais il se retrouve surtout dans une vaste vaste réseau criminel qui le dépasse...
C'est le premier film d'envergure de Damon Wayans (qui partage ce début de notoriété avec son frère Marlon) porté par un scénario de son cru.
Alors que le début se présente comme une comédie presque sentimentale, l'intrigue verse tout à coup dans le polar bien ficelé, ponctué de scènes d'action explosives.
Finalement un film assez complet qui s'impose dans les salles et remporte un succès auprès du public qui permet aux Wayans de se faire un nom et de financer leurs projets à venir.

Le casting dirigé par Aleta Chappelle rassemble son petit lot de seconds rôles : Peter MacDonald, Harry Lennix, Jimmy Woodard, Irma P. Hall (qui débute dans Book of Numbers), Salli Richardson, Pat "Soul" Scaggs, James Spinks...Lien et un caméo de Bob Minor en agent de la sécurité et crédité comme responsable des cascades. Bernie Mac, quant à lui, fait ses premiers pas devant la caméra (il enchaîne rapidement avec Who's the Man ?, House Party 3, Above the Rim, Friday, Get on the Bus, Don't Be a Menace..., B*A*P*S, How to Be a Player, Booty Call, The Players Club, Life et sera reconnu du grand public avec Ocean's Eleven et ses séquelles, Bad Santa et son premier rôle principal : Mr. 3000).

Aucun commentaire: