UNIVERSAL REMOTE - Gary Hardwick (2007)
Bubba et Leroy (Howard Alonzo & Devin McGinn), deux amis un peu simplet, ulitisent une télécommande spéciale qui les fait entrer dans la télévision. Ils se déplacent dans ce monde étrange, peuplé de stéréotypes racistes et sexistes et déambulent au gré des téléfilms comme "Gay Mafia Secrets", de "Variations on the "N" Word", du jeu télévisé "My Last Nerve" et du show people "Inside A Celebrity’s Ass" ou encore sur le clip du chanteur faussement provocateur de "The Most Offensive Song Ever Written"...Gary Hardwick est un scénariste afro-américain qui compte quelques succès à son actif comme Trippin' ou encore The Brothers et Deliver Us From Eva (il réalise aussi ces deux derniers). Avec ce Universal Remote, il s'attaque à un nouveau style : le film à sketch.
Nul doute que le projet n'avait pas l'ambition de plafonner au box office, ni d'engranger de mirifiques bénéfices. Mais, même sans grande ambition, la mayonnaise prend difficilement.
Nombreux sont les sketches à partir d'un sujet intéressant ;
mais Hardwick se positionne avec difficulté et ne semble pas choisir entre refus du Political correctness et dénonciation des stéréotypes.
On retiendra tout de même le segment parodiant les téléfilms judiciaires en faisant le procès du DVD, "Variations on the "N" Word" ou encore la séquence la vie de Jesus...
Les deux acteurs qui interprètent le duo utilisant la télécommande
principaux sont des acteurs de second rang -dont Howard Alonzo- et n'apparaissent que peu pendant le film, alors que d'autres jouent plusieurs rôles. Citons Affion Crockett (For da Love of Money, Welcome Home, Roscoe Jenkins, Soul Men, Dance Flick), Jill Marie Jones (The Perfect Holiday, The Longshots, 35 and Ticking), Aloma Wright (Trippin', Kingdom Come, The Brothers, Deliver Us from Eva, The Janky Promoters) et le chef de chorale Tony Wilkins (Two Can Play That Game et Deliver Us from Eva).
L'affiche annonce Charles Q. Murphy ; ce dernier commence dans l'ombre de son frère Eddie dans le seul film que ce dernier réalise : Harlem Nights. Puis il joue dans deux Spike Lee (Mo' Better Blues et Jungle Fever) et aux cotés de Chris Rock dans CB4 ; il réapparaît dans The Players Club puis comme comédien récurrent dans le Chappelle's Show pour finalement enchaîner les seconds rôles à partir de 2005 : Roll Bounce, King's Ransom, Norbit, The Perfect Holiday, Frankenhood, The Hustle, Lottery Ticket et Our Family Wedding.
Nombreux sont les sketches à partir d'un sujet intéressant ;
mais Hardwick se positionne avec difficulté et ne semble pas choisir entre refus du Political correctness et dénonciation des stéréotypes.
On retiendra tout de même le segment parodiant les téléfilms judiciaires en faisant le procès du DVD, "Variations on the "N" Word" ou encore la séquence la vie de Jesus...
Les deux acteurs qui interprètent le duo utilisant la télécommande
principaux sont des acteurs de second rang -dont Howard Alonzo- et n'apparaissent que peu pendant le film, alors que d'autres jouent plusieurs rôles. Citons Affion Crockett (For da Love of Money, Welcome Home, Roscoe Jenkins, Soul Men, Dance Flick), Jill Marie Jones (The Perfect Holiday, The Longshots, 35 and Ticking), Aloma Wright (Trippin', Kingdom Come, The Brothers, Deliver Us from Eva, The Janky Promoters) et le chef de chorale Tony Wilkins (Two Can Play That Game et Deliver Us from Eva).
L'affiche annonce Charles Q. Murphy ; ce dernier commence dans l'ombre de son frère Eddie dans le seul film que ce dernier réalise : Harlem Nights. Puis il joue dans deux Spike Lee (Mo' Better Blues et Jungle Fever) et aux cotés de Chris Rock dans CB4 ; il réapparaît dans The Players Club puis comme comédien récurrent dans le Chappelle's Show pour finalement enchaîner les seconds rôles à partir de 2005 : Roll Bounce, King's Ransom, Norbit, The Perfect Holiday, Frankenhood, The Hustle, Lottery Ticket et Our Family Wedding.
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