mercredi 10 septembre 2008

Le 11 septembre et la théorie du complot

Même Jean-Marie Bigard, notre meilleur humoriste gaulois et un des plus fins analystes politique que nous ayons dans cette pauvre France, ne croit pas aux attentats du 11 septembre... C'était, à coup sûr, le point final à un questionnement qui traversait le monde entier depuis maintenant près d'une décennie. Et Jean-Marie dans sa mansuétude et avec son goût immodéré pour faire partager ses connaissances et ses avis aux petites gens comme nous, nous a éclairé de ses lumières...

Pourtant, la théorie du complot me semble la plus grande absurdité de ces derniers temps. C'est la croisade de Bush et de ses soutiens financiers et politiques qui met aujourd'hui le monde à feu et à sang, et en particulier l'Irak et l'Aghanistan ; que les attentats aient eu lieu, qu'il y ait eu une troisième tour, qu'il n'y ait pas eu d'avions sur le Pentagone, que les plus éminents architectes s'étonnent de la fonte si rapide de l'acier des "twin towers" et autres élucubrations, notre temps est bien trop précieux pour se déchirer sur ces questions. C'est contre la guerre que nous devons nous élever, parce que elle, elle est belle et bien réelle, et elle a lieu presque sous nos yeux... Alors, toutes et tous à la manifestation le 20 septembre pour réclamer le retrait des troupes (françaises, entre autres) d'Afghanistan.

En attendant, deux petites choses ; d'abord je vous propose de lire ce très intéressant article de Alexander Cockburn, dans le Monde Diplomatique, et puis un petit épisode de South Park qui traite du "complot du 11 septembre".

1 commentaire:

Uhuru na usalama a dit…

Toujours contre la guerre mais celui qui se passé l'11 sept. reste un truc que je comprend pas pleinement..