dimanche 23 octobre 2011

Trippin'

Comme son titre l'indique, cette comédie suit les trips d'un adolescent...

TRIPPIN' - David Raynr (1999)


Greg (Deon Richmond) s'approche de la fin du lycée, pressé par sa famille d'atteindre de l'université. Mais cette fin d'année est pour Greg synonyme de bal, où il espère inviter la belle et intelligente Cinny (Maia Campbell). Le problème de Greg, c'est qu'il vit dans ses rêves où il est un séducteur alignant les conquêtes, un soldat d'élite ou une star du rap.
La réalité le rattrape bien vite...
Comparable à How To Be a Player dans l'esprit, Trippin' a tout de même un petit quelque chose en plus qui le sépare du navet complet ; la misogynie est moins affirmée (la fille, cible de tous les fantasmes de Greg, est aussi intelligente !) et les scènes de rêves du héros sont parfois drôles et, même si le procédé est éculé, fonctionnent à peu près. Enfin la prestation de Deon Richmond -l'acteur principal- est plutôt réussie, celui-ci ayant une certaine aura comique... Le scénariste est Gary Hardwick, habitué à mieux comme The Brothers et Deliver Us from Eva (qu'il réalise).
Les points positifs s'arrêtent là pour ce film d'ado dont l'absence dans votre DVDthèque est largement surmontable.

Le jeu des acteurs est tout de même un rang au dessus de How To Be a Player. Il y a Donald Faison (essentiellement acteur de séries, comme Scrubs, il débute dans Juice et joue dans Waiting To Exhale), Guy Torry (Don't Be a Menace..., Ride, American History X, Life...), Dartanyan Edmonds, Stoney Jackson, Clyde Jones, un cheptel de jolies filles : Natashia Williams, Sacha Kemp, Isley Nicole Melton et surtout la top-model Naomi Campbell.
Quelques seconds couteaux du cinéma soul apparaissent : Bill Henderson (Cool Breeze, Trouble Man, Cornbread, Earl and Me, White Men Can't Jump...), Harold Sylvester (Sounder, Part 2 et A Hero Ain't Nothin' But a Sandwich) et Michael Warren (Halls of Anger et Cleopatra Jones).

Aucun commentaire: