Pages

mardi 28 février 2012

Are We There Yet ?

Acteur et producteur prolifique (peut-être trop !?!), Ice Cube se lance dans un nouveau projet familial : On arrive quand ?

ARE WE THERE YET ? - Brian Levant (2005)

Suzanne Kingston (Nia Long) est une mère de famille célibataire. L'activité favorite de ses deux chérubins est de décourager par tous les moyens possibles ses prétendants. Nick Persons (Ice Cube) tient une boutique d'articles de sport rares ; il aime les voitures et les femmes mais déteste les enfants.
Mais Nick tombe sous le charme de Suzanne, et pour marquer des points avec elle se retrouve à devoir convoyer ses turbulents enfants jusqu'à Vancouver. Le voyage se transforme en véritable enfer...
Are We There Yet ? a tout de la comédie familiale au succès garanti ; c'est effectivement le cas avec des bénéfices atteignant pratiquement les 100 millions de dollars, un séquelle (Are We Done Yet ?) et une adaptation télévisuelle en format série.
Malgré tout celà, le film ne m'a pas convaincu, multipliant les aspects négatifs : les péripéties sont énormissimes, tout le monde surjoue, le culbuto "parlant sur la voiture est juste outrancier, les infants insupportables, le final est forcément un joyeux happy end sirupeux, et même la réalisation est plate, avec un grain de pellicule qui rend les personnages ultra-lisses, comme cireux...

Niveau casting rien d'extraordinaire : Ice Cube est peu convaincant, Nia Long est certes resplendissante mais compose un personnage bien terne -ses deux derniers partageaient dix ans auparavant l'affiche de Friday. Quant au culbuto de la voiture, la voix est assurée par Tracy Morgan (A Thin Line Between Love and Hate, Half Baked, Bamboozled, How High, Head of State, Little Man, Death at a Funeral). Il y a aussi Viv Leacock (I Spy), Jay Mohr (The Adventure of Pluto Nash, King's Ransom) et Nichelle Nichols (héroïne de la série Star Treck, et méchante terrible dans Truck Turner).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire