Pages

lundi 21 mars 2011

The 6th Man

L'année suivant Don't Be a Menace... ainsi que du réussi Space Jam, Marlon Wayans est l'affiche d'une comédie sportive mineure.

THE SIXTH MAN - Randall Miller (1997)



Les frères Tyler, Kenny et Antoine (Marlon Wayans & Kadeem Hardison) jouent au baskett depuis leur plus tendre enfance. A l'Université de Washington, ils brillent sur les parquets, formant le duo "A & K" dans l'équipe des Huskies. Mais Antoine et foudroyé en plein dunk par une crise cardiaque. Il décède provoquant la tristesse de l'équipe qui peine à se remettre au jeu.
Antoine réapparaît sous forme de fantôme. Seul Kenny peut le voir, mais il influence les matchs et devient le "6ème homme", portant les joueurs ou poussant le ballon, ce qui rend les actions des joueurs extraordinaires aux yeux du public et des médias...
Entre comédie sportive, film de fantôme et drame familial, le film a du mal à trouver sa voie. Si bien que l'on se lasse rapidement des actions aériennes des basketteurs, tout comme des scènes poignantes trop convenues et surchargées de violons et des péripéties comiques qui le sont rarement.

C'est la première fois que Kadeem Hardison tient le haut de l'affiche ; mais il faut avouer que sa prestation est décevante, surtout au regard de sa composition du narrateur de Panther. Par ailleurs, il y a peu d'acteurs récurrents dans ce film, si ce n'est Chris Spencer, un ami des Wayans puisqu'il débute dans le show In Livin Color, joue dans Blankman, A Low Down Dirty Shame, Don't Be A Menace....
A signaler la présence d'un célèbre entraîneur : Jerry Tarkanian (qui jouait déjà à l'aube des années 80 dans The Fish That Saved Pittsburgh)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire