Pages

mardi 4 janvier 2011

Fatal Beauty

Et Whoopi Goldberg s'enfonce un peu plus encore dans de bien piètres productions...

FATAL BEAUTY - Tom Holland (1987)



Rita Rizzoli (Whoopi Goldberg) est une inspectrice des stup' de Los Angeles. N'hésitant pas à s'affubler des déguisements des plus extravagants, elle traque les dealers.
Mais une drogue nouvelle fait des ravages : la bien-nommée "fatal beauty". Mike Marshak (Sam Elliott), qui travaille à l'origine pour les trafiquants enquête avec Rita.

Un film tombé aux oubliettes qui reçut un accueil mitigé et engrangea de faibles bénéfices. Whoopi Goldberg gâche une fois de plus son talent dans un piètre film d'action vaguement humoristique où tout est attendu et codifié, à l'image de la BOF d'Harold Faltermeyer (Le Flic de Beverly Hills).
Par contre, ce film est intéressant pour ce qu'il ne montre pas. J'ai souvent abordé l'invisibilisation de la sexualité des héros et héroïnes afro-américains dans les productions hollywoodiennes et singulièrement dans les comédies des années 80. Ici l'affaire prend une autre tournure, puisqu'une scène d'amour entre Whoopi Goldberg et Sam Elliott a été censurée... Mais cela n'aurait rien changé à l'ennui qu'on éprouve pendant cette mauvaise comédie d'action.
Et pour ce qui est des constantes, on retrouve toujours les coiffeurs Eddie M. Barron et Julia L. Walker au générique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire