Pages

jeudi 7 janvier 2010

T'challa, la panthère noire (2)

On trouve dans la collection "'Monster" de Marvel, 4 tomes dédié la Panthère Noire, avec aux manettes Priest et Vellutto. Bien que beaucoup moins progressistes que par le passé (et en ce moment), les scénaristes nous offrent quand même un véritable héros complexe, une histoire dense et à rebondissement avec pour les trois premiers tomes un narrateur impliqué plutôt décalé : Everett K. Ross.
Sans parler de la débauche de guests stars Marvel (dont une scène magnifique avec les dirigenants d'Etats plutôt spéciaux -Von Fatalis, Magnéto et Namor).
Depuis février 2005, la Panthère Noire a recommencé de nouvelles aventures mises en dessin par le célébressime John Romita Jr. (à qui l'on doit également des dizaines de Spiderman, de X-Men,...) ; le scénario est assuré par Reginald Hudlin, issu du cinéma (on lui doit comme réalisateur House Party, Boomerang ou encore le pilote de la série Everybody Hates Chris ainsi que les Boondocks comme producteur exécutif) et plutôt branché sur les questions raciales et les luttes afro-américaines. Ce qui donne de savoureuses histoires, dont une seule a été publié entièrement à ce jour en français (Qui est la Panthère Noire ?) et des récits mensuels. Dans les dernières années, on a assisté au mariage de Tornade des X-Men et de T'challa, et ce dernier apparaît de plus en plus dans des sorties mensuelles de l'univers Marvel (X-Men, Marvel Zombies, la saga Civil War...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire